Partenariat entre Le Stück et la plate-forme « Prêt de Chez Moi » de la Nef

L’association Le Stück soutien le lancement de la plate-forme Prêt de chez Moi, par La Nef, et s’y associe dans le cadre d’un nouveau partenariat.

Un petit rappel pour commencer. La Nef est une coopérative de finance solidaire qui ne finance que des projets écologiques et/ou de l’Économie Sociale et Solidaire. Qui aurait pu croire qu’une banque pouvait être éthique ? Cerise sur le gâteau, cet établissement pas comme les autres publie chaque année l’intégralité des prêts qu’il octroi. Voici par exemple la liste des emprunteurs de l’année 2016. Impossible de financer des sociétés écrans au Panama dans ces conditions. Nous ne nous y sommes pas trompés, et la moitié de notre fond de garantie (les euros que nous détenons en contrepartie des stücks en circulation) et placé auprès de La Nef.

Et voici que La Nef lance la plate-forme Prêt de chez Moi. Cet outil de financement participatif s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer ou créer un projet professionnel ou associatif  à impact positif (écologique, social, culturel)  en  levant des fonds auprès de leurs réseaux et plus largement auprès des épargnants solidaires. Au-delà de l’opération financière, c’est une réelle campagne de communication, qui s’organise autour d’un projet et qui vient l’enrichir de rencontres. Quoi de mieux qu’une campagne de financement citoyen en faveur d’un projet pour lequel l’ancrage local et la démarche éthique sont essentiels ?

L’association Le Stück s’associe au lancement de cette plate-forme, et dans le cadre d’un partenariat avec La Nef, elle sera en mesure de participer au financement de projets locaux.

Alors, si vous avez un besoin de financement compris entre 10 000 et 200 000 euros et que vous êtes tentés par le financement participatif, plus d’hésitation ! Déposez dès aujourd’hui votre projet sur Prêt de chez moi 😉

Publié dans Actualité

Laisser un commentaire