Adhérez et convertissez vos premiers stücks !

Pour régler un achat en stücks, vous pouvez :

Et vous êtes invité·e·s à donner en stücks le même montant que celui affiché en euros.

Pros : mettez en place l’encaissement
Associations : bénéficiez du bonus 3% assos
Envie de participer avec l’équipe de bénévoles ? Rejoignez-nous !

Avant de convertir vos premiers euros en stücks, vous aller adhérer à l’association Le Stück qui porte la monnaie locale. C’est une obligation légale et une opportunité de rejoindre un réseau de personnes engagées ! La cotisation est recommandée à 2 euros/mois (cotisation de soutien à 6 euros/mois et de solidarité à0,5 euros/mois).

Payer avec l’appli mobile

L’application est gratuite, sans publicité, et disponible sur :

Lors de votre première connexion, vous allez être guidé·e pour créez votre compte.

Une fois connecté·e, Cliquez sur « Recharger des stücks par CB » pour convertir vos premiers euros en stücks. Votre compte sera immédiatement abondé. Vous pouvez désormais faire votre premier paiement en stücks !

Profitez d’être dans une si bonne lancée pour mettre en place un montant de conversion mensuelle d’euros en stücks ainsi que votre cotisation.

Vous allez soutenir l’association de votre choix sans que cela ne vous coûte rien : un montant équivalent à 3% de vos conversions mensuelles automatiques d’euros en stücks sera reversé à l’association de votre choix.

Déroulé d’un paiement

Avant d’atteindre la caisse, connectez-vous à l’application. À la caisse sélectionnez le commerce et entrez le montant.

Montrez la page de confirmation avec la coche verte et le récapitulatif du paiement : cela confirme à la personne qui encaisse que le paiement a bien été réalisé !

À tout moment, consultez l’état de votre compte depuis la page d’accueil de l’appli, onglet « Compte ».

Payer en billets de stücks

L’adhésion via l’appli numérique vous permet également d’utiliser des billets de stücks. Vous ne souhaitez pas utiliser le moyen de paiement numérique ? Adhérez uniquement pour l’usage des billets de stücks via le formulaire en ligne ou en remplissant un formulaire papier dans un bureau de change. L’adhésion est une obligation légale pour faire usage des billets de stücks.

Pour convertir des billets d’euros en billets de stücks, rendez-vous dans l’un des bureaux de change. Il vous sera demandé de justifier que vous êtes adhérent·e en montrant la page d’accueil de l’application une fois connecté·e ou votre carte d’adhérent·e.

Déroulé du paiement en billets de stücks

Faites l’appoint et payez le montant qui vous est indiqué. La monnaie vous sera rendue en billets de stücks pour le montant supérieur à 1 stück et en-dessous de 99 centimes, en centimes d’euros.

Au moment où vous tendez vos billets de stücks, profitez-en pour dire à la personne qui encaisse pourquoi vous soutenez les choix engagés faits par son commerce !

🎉 Vous êtes prêt·e à faire votre premier achat en stücks ! 🎊