Alice et Arsène, agriculteurs engagés.

Sonia

Alice et Arsène Bingert implantés à Erstein produisent de la choucroute et des céréales en biodynamie, dans le respect de la terre et des consommateurs (grand et petit épeautre, seigle, avoine, blé, sarrasin et même soja…).

Ils se sont engagés dans l’agriculture bio il y a 40 ans (en 1975) et mettent depuis, un point d’honneur à ne cultiver que des semences paysannes de variétés anciennes, non hybridées. Leur travail témoigne Capture arsènede la grande qualité nutritionnelle et gustative que peuvent avoir les céréales, et qui est diamétralement opposée au cahier des charges de l’industrie agro-alimentaire.

Conscients qu’un engagement écologique passe avant tout par la proximité entre producteurs et consommateurs, Alice et Arsène distribuent leurs produits aux citadins de Strasbourg et des environs grâce à Ma Ferme Bio et à l’AMAP Céréales Paysannes (distribution bimensuelle au Fossé des Treize). Ils sont également heureux de participer à l’aventure du Stück et on peut régler le montant de son panier avec la monnaie locale.

Aujourd’hui, après toutes ces années de militantisme dans les champs, Arsène et Alice cherchent un repreneur pour leur activité.

 http://amapcerealespaysannesalsace.blogspot.fr/

Un commentaire sur “Alice et Arsène, agriculteurs engagés.
  1. Gilles DEOM dit :

    Qui achète avec moi? 🙂

Laisser un commentaire