Bénévolat

Envoyez-nous les photos de vos achats en stücks !

La manière la plus simple de contribuer au décollage de la monnaie locale, c’est de faire vos achats en stücks ! Pour que ça inspire d’autres personnes à faire comme vous, on vous invite à prendre en photo les articles que vous achetez en rendant visible les billets de stücks si vous payez en billet, ou juste les articles si vous payez avec l’application mobile. On va les diffuser !

Envoyez-nous votre photo à contact@lestuck.eu et dites-nous quelques infos simples, comme le commerce dans lequel vous avez fait cet achat et toute info croustillante qui nous permettra de faire connaître vos motivations pour faire cet achat en stücks .

Oui, nous non plus on n’aime pas les GAFAMs mais on est encore dépendants de leurs réseaux sociaux. Mais en interne on utilise que des outils libres (Nextcloud, RocketChat, WordPress, …).

Faire connaître le réseau des pros engagés et la monnaie locale lors d’événements

Une mission qui demande plus de temps mais qui a un impact important pour faire connaître le Stück est de présenter le réseau des pros engagés et la monnaie locale lors d’événements (festivals, marchés, etc.).

Vous aurez à votre disposition le book des pros qui présente leurs actions engagées, ainsi que des supports pour guider à l’adoption du Stück comme moyen de paiement.

Nous vous formerons à faire ces présentations, ne vous inquiétez pas .

Écrivez-nous à contact@lestuck.eu pour qu’on vous donne les infos sur les prochaines dates de formation.

Parlez du Stück autour de vous

Vous aimeriez convaincre vos proches de payer aussi en stücks ? Écrivez-nous à contact@lestuck.eu et on prendra un moment pour vous outiller.

Vous pouvez parler du Stück sans attendre, vous allez en parler avec votre cœur, et ça touche du monde ! Outillez les personnes à qui vous en parlez en leur donnant le lien vers cette page, qui les guidera et leur permettra de commencer à payer en stücks sans délai.

Les personnes déjà sensibilisées se laisseront facilement guider dans l’adhésion et la conversion de leurs premiers stücks. Notez-vous dans votre agenda de leur envoyer un petit message une semaine après pour leur demander si leurs premiers achats en stücks se sont bien passés.

Certaines personnes auront des questions voire des arguments qui s’opposent aux monnaies locales : conservez une posture de dialogue, sans forcément chercher à convaincre !

Rejoignez l’équipe bénévole pour participer au développement du réseau !

Nous vous proposons une première réunion d’information, qui ne vous engage à rien mais qui vous permettra d’avoir toutes les informations qu’il vous faut pour agir en tant que bénévole de l’association. Pour les différentes missions, nous vous proposerons un autre temps pour vous outiller pour la mission que vous aurez choisie, et vous pourrez participer aux actions réalisées collectivement avec les autres bénévoles.

Votre aide va faire la différence ! Écrivez-nous à contact@lestuck.eu, on vous accueille les bras grands ouverts .