Participez au relancement du Stück 🚀

  • Seulement 2€ l’année
  • Quelques clics suffisent
  • On relance la monnaie dès qu’on atteint 1000 adhésions

Nous annoncerons bientôt le grand retour de la monnaie locale avec un réseau de commerces élargi. Pour réussir cette étape importante, nous avons besoin de vous pour constituer une base de membres la plus importante possible.

En effet, le nombre d’adhérent·es au Stück est un argument puissant pour convaincre de nouveaux commerces, artisan⋅es, producteur⋅ices et fournisseurs à rejoindre le réseau.

Consommateur·ices, associations, entreprises et collectivités souhaitant transformer l’économie locale : embarquez avec nous !

Lorsque nous dépasserons le seuil des 1000 adhésions nous annoncerons l’extension du réseau de commerces qui accepteront la monnaie locale. Ainsi nous ne serons plus de petites gouttes dans l’océan mais un mouvement collectif, puissant, contagieux, qui avancera de manière synchronisée 🌊

Déjà 105 adhésions 💙 (actualisé le 21 janvier)

10 %

1% pour l’intérêt général,
au lieu de la finance mondiale

Au relancement, nous activerons le stückfunding : le 1% habituellement capté par les multinationales de l’encaissement (Visa, Mastercard) lors d’un paiement en carte bancaire sera reversé à des initiatives locales en faveur de l’écologie et de la solidarité.

Chaque achat devient alors un geste très concret pour le territoire et l’association bénéficiaire.

Favorisons le local,
soutenons nos producteur⋅ices

En privilégiant les produits locaux lors de nos achats, nous renforçons les circuits courts et soutenons les producteur⋅ices de notre région.

Et nous irons encore plus loin lorsque davantage de salarié·es choisiront de percevoir une partie de leur salaire en monnaie locale, permettant chaque mois la mise en circulation d’une somme importante de stücks qui irrigueront les commerces engagés du Bas-Rhin.

Finançons la transformation écologique des entreprises

Lorsque les entreprises accumulent beaucoup de stücks, elles ont parfois besoin d’en reconvertir une partie en euros.

La commission prélevée à cette occasion alimente le Fonds d’InveStückement, auquel nos membres peuvent recourir pour financer de petits investissements locaux contribuant à la transition écologique et solidaire.

Qu’il circule aux quatre coin du Bas-Rhin ou qu’il soit retransformé en euro, chaque stück dépensé participe directement à soutenir l’économie locale et engagée.

Notre monnaie est un bien commun auquel beaucoup de personnes peuvent prendre part, chacun⋅e avec le niveau d’engagement qu’il souhaite avoir.

Que vous envisagiez d’utiliser quotidiennement notre monnaie ou juste marquer votre soutien à notre initiative, vous êtes les bienvenues 💟