S’impliquer


Partagez les photos de vos achats en stücks #PayerLocal

La manière la plus simple de contribuer est de faire vos achats en stücks ! Prenez en photo vos achats (avec les billets de stücks si vous payez en billets) et postez la photo sur le réseau social de votre choix, en utilisant le hashtag #PayerLocal dans votre publication.

#PayerLocal sur Facebook | #PayerLocal sur Instagram

Utiliser les GAFAMs nous pose problème mais on est encore dépendants de leurs réseaux sociaux. En interne on utilise des outils libres (Nextcloud, RocketChat, WordPress, …).

Parlez du Stück autour de vous

Vous aimeriez convaincre vos proches de payer aussi en stücks ? Ou convaincre un commerce d’accepter les paiements en stücks ? Nous vous formons pour que votre discours soit percutant :

inscrivez-vous à une prochaine mini-formation
(sans engagement d’implication ensuite !)

Vous pouvez parler du Stück sans attendre, vous allez en parler avec votre cœur, et ça touche du monde ! Outillez les personnes à qui vous en parlez en leur donnant le lien vers ce site, qui les guidera et leur permettra de commencer à payer en stücks sans délai.

Certaines personnes auront des questions voire des arguments qui s’opposent aux monnaies locales : conservez une posture de dialogue, sans forcément chercher à convaincre !

Participez à l’organisation du prochain apéro mensuel

Tous les quatrièmes jeudi du mois, on organise au moins une rencontre grand public dans le but de faire se rencontrer des pros du réseau et des consommateur·ice·s. Et bien sûr, d’échanger sur des sujets d’économie engagée.

Événement Facebook

Vous pouvez commencer par un coup de main simple, et si vous le souhaitez, continuer avec des missions plus riches.

Faire connaître le Stück lors d’événements (bureau de change mobile)

Venez faire connaître le Stück et le réseau des pros engagés et la monnaie locale lors de festivals ou de marchés, ou directement dans un commerce !

Vous serez forcément accompagné par une personne expérimentée, et vous aurez à votre disposition plusieurs supports d’information sur la monnaie locale et l’annuaire des pros acceptant les stücks.

Inscrivez-vous à une prochaine mini-formation

Cette mission demande plus de temps mais elle a un impact important !

Rejoignez l’équipe bénévole !

Votre aide fera la différence ! Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous, on vous accueille les bras grands ouverts. Si c’est juste pour un événement, indiquez lequel dans la section « disponibilités ».