Transformation des entreprises

Un des buts de l’association le Stück est de catalyser* la transformation des entreprises du Bas-Rhin, vers des modèles plus pérennes écologiquement et justes socialement.

*Catalyser, c’est faire en sorte qu’une transformation ait effectivement lieu.

L’expertise d’accompagnement des entreprises à transformer leur modèle, ce sont les organisations comme Initiatives Durables, Hop la transition, Agriculture Biologique en Grand Est, et de nombreuses autres qui l’ont.

Les acteurs économiques qui pourront le mieux assurer leur mission en s’adaptant face aux crises de biodiversité, climatique, sociale pour ne citer qu’elles, au Stück nous sommes convaincus que ce sont les PME locales, ces entreprises dont l’activité, les décisionnaires et une bonne part de client·e·s vivent dans le Bas-Rhin. Et ont donc intérêt à ce que les écosystèmes vivants, inclus la vie en société, restent stables et vivables pour toutes et tous.

L’association Le Stück, dans tout ça, nous avons une force : celle du nombre, du dynamisme et de la volonté que ces transformations aient lieu le plus tôt possible, sans intérêts financiers à pérenniser les modèles rentables mais qui détruisent les écosystèmes et oppressent les individus.

Nous sommes en train de nous organiser pour être en mesure de vous impliquer, que vous soyez conso ou pro dans le Bas-Rhin. Ensemble, nous pouvons accélérer les processus de transformation des entreprises et de l’écosystème économique du Bas-Rhin.

En réglant nos achats en stücks (de nombreux commerces seront annoncés au cours de l’été), nous amenons les gérant·e·s des entreprises à se tourner vers le réseau des fournisseurs B2B du réseau du Stück qui accepteront le règlement des factures en stücks.

Dans le catalogue des fournisseurs B2B et dans les conseils que nous donnons aux entreprises, nous mettons en avant les prestations d’accompagnement des entreprises à la transformation de leurs modèles. Nous sommes bien placés pour également mettre en relation avec les structures d’accompagnement. Et également de suivre les entreprises dans leur parcours de transformation de leur modèle, puisque nous formons ensemble un réseau rassemblé autour de ce but de transition écologique et solidaire.

Un travail de fond permanent est à réaliser : réaliser une veille sur les propositions d’accompagnement existantes, sur les aides financières aux entreprises pour les réaliser, en lien avec les structures d’accompagnement, ainsi qu’avec les pros du réseau du Stück qui ont adopté un modèle engagé pour leur entreprise et souhaitent encourager d’autres à faire de même.

C’est beaucoup de contact humain, avec les personnes référentes chez les partenaires, de la veille sur internet et les réseaux sociaux, et du travail de catégorisation et synthétisation pour rendre les informations accessibles aux pros.

Vous vous sentez concerné·e par la transformation des modèles des entreprises pour répondre aux crises climatique, de biodiversité, sociale et/ou d’autres ?

Écrivez-nous et rencontrons-nous pour en discuter !

Post fb