Assemblée Générale 2015

Vous le savez, l‘un des chantiers majeurs qui nous occupe depuis l’automne concerne la gouvernance de l’association : ses fondements et sa mise en oeuvre ! Nous avons adopté lors de la création de l’association fin juillet 2014 des statuts qui comportaient quelques éléments à retravailler, mis en lumière lors de l’assemblée générale à laquelle avait participé une trentaine de personnes.
La gouvernance d’un tel projet doit donner l’occasion à chacun de faire entendre son point de vue car la démocratie et l’intelligence collective sont au cœur de la philosophie du Stück.
Chaque adhérent à l’association siégera dans l’un des 5 collèges prévus par nos statuts : Usagers, Professionnels, Partenaires, Garants de la charte, Equipe opérationnelle. Les collèges se réuniront avant la prochaine assemblée générale extraordinaire, prévue le samedi 21 mars, afin de désigner leurs représentants dans le Cercle d’Orientation puis dans le Cercle de Pilotage (équivalent au Bureau). Nous avons donc besoin… de vous, oui vous ! Car qui d’autres que des citoyens et structures engagées peuvent permettre la réalisation de projets visant à se réapproprier l’économie ? Une place vous attend au sein de l’équipe pour prendre part au pilotage de la monnaie lors de cette année décisive. Nous vous tiendrons informé tout prochainement sur la procédure d’adhésion pour 2015.
Vivement le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*