Rendez-vous au prochain apéro Colibris, le 16/10 à 19h.

Suite à la cam4pagne nationale qui s’était déroulée au premier trimestre 2013 et avait permis de parler des alternatives qui existent pour se soustraire aux modèles de finance dominants, l’association Colibris 67 Strasbourg organise une soirée conviviale avec des acteurs locaux de la finance solidaire, et vous donne rendez-vous jeudi 16 octobre, à partir de 19h. Le lieu reste encore incertain. Nous le publierons sur notre site et notre page facebook dès que nous en aurons confirmation.

Nous aurons l’occasion de discuter de manière informelle autour d’un repas convivial (n’oubliez pas de ramener verres, couverts, et de la nourriture à partager), puis interviendrons les trois intervenants de la soirée : le Crédit Municipal, la Nef, et l’association Le Stück.

 

Nous serons présents et ce rendez-vous sera l’occasion de présenter notre projet, et de vous tenir informé des dernières actualités de l’association.3

Cet évènement sera extrêmement important pour nous car il sera l’occasion de procéder au lancement d’un financement participatif qui visera à collecter les fonds pour financer la conception puis l’impression de nos billets. C’est une étape décisive que nous nous apprêtons à franchir. Nous vous donnons donc rendez-vous jeudi prochain !

 

 

La NEF est une soc2iété coopérative de finances solidaires. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d’octroi de crédit dans le cadre d’un agrément de la Banque de France. Les financements accordés par la Société financière de la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale. Depuis plus de 20 ans, la Société financière de la Nef est le seul établissement financier engagé dans la gestion responsable et transparente de l’épargne citoyenne en France. Elle est devenue un partenaire financier de référence pour les porteurs de projets responsables et innovants dont la valeur sociale et environnementale est prépondérante. Par exemple, le Stück.

Elle a obtenu en janvier 2014 l’agrément bancaire : les sociétaires ont travaillé dur pour préparer la transition vers cette nouvelle activité. Vous en saurez plus sur les prochaines étapes.

 

Le Crédit Municipal de Strasbourg assure une mission de service public, avec une 1vocation de banque sociale, qui œuvre dans la lutte contre l’exclusion bancaire. Au fil des siècles, l’activité a évolué afin de tenir compte des besoins des personnes en situations financières difficiles. Avec le prêt sur gage, le conseil et l’orientation vers les formules de microcrédit, ou le soutien à l’épargne solidaire entre autres, cet établissement cherche à répondre à ces préoccupations, sans but lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*