Service Civique au Stück : une «expérience qui booste»

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin… Lanja et Nicolas, les premiers services civiques du Stück…( et pas des moindres ! ),  terminent leur parcours. L’occasion de faire un retour sur leurs expériences.

Lanja « stücoeur » de cœur et Nico pro du réseau pro nous parlent, non sans une certaine émotion, de leur épopée.

Lanja Service civiquePour Lanja, ce fut « tout simplement génial ». Il est profondément marqué par l’implication des bénévoles, qui n’ont cessé de lui donner l’envie de s’impliquer pour « changer les choses ». Une grande aventure humaine qui lui a permis de s’ouvrir à d’autres horizons. Cela a aussi été une expérience professionnelle réussie, « un vrai tremplin ! »

Nicolas Service civiqueNicolas quant à lui, a profité de ces six mois au sein du Stück, pour développer les outils nécessaires au milieu professionnel. Il a trouvé « le juste équilibre entre autonomie et encadrement. » Chaque rencontre à été d’une grande richesse et, dit-il, l’inspire pour construire son avenir.

Pour Michel, un des membres fondateurs du Stück, «Accueillir des services civiques est un moment particulièrement fort et très riche en échanges ». Cela s’inscrit dans les valeurs de l’association car c’est d’abord un « accompagnement humain ».

La grande famille du Stück remercie chaleureusement, Lanja et Nicolas, pour leur énergie et leur souhaite de belles réussites dans leurs projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*